La 9e édition du Forum des 100 Meilleures PME d’Afrique se tiendra les 9 et 10 octobre 2024 à Abidjan, Côte d’Ivoire annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le Forum est dédié à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises à travers l’Afrique et offre une plateforme solide pour le networking, le développement des compétences et l’expansion des marchés, visant à stimuler l’essor économique en Afrique et à l’échelle mondiale. L’évènement rassemble les acteurs clés de divers secteurs, offrant une opportunité unique de partenariats économiques et industriels afin d’accélérer la croissance des entreprises.
« Le Forum des 100 Meilleures PME est un événement clé pour l’Afrique », a déclaré Didier ACOUETEY, Président Exécutif du Groupe AFRICSEARCH. « Cette rencontre exclusive connecte des dirigeants d’entreprises, des institutions financières, des experts en développement des PME, pour favoriser l’émergence de géants économiques et industriels capable d’aller à la conquête de l’Afrique et du monde. Les exemples de Samsung, Huawei, Tata et des géants industriels européens ou américains montrent que les entreprises africaines, grâce aux rapprochements stratégiques, aux fusions et acquisitions, peuvent devenir des acteurs de premier rang dans les secteurs le plus stratégiques ».
Cette 9e édition verra participation de plusieurs personnalités du monde de la politique, de la finance et de l’économie parmi lesquelles : Madame Niale KABA, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire, Monsieur Serge EKUE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement, Monsieur Sidi OULD TAH, Président de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) ou encore Mme Patricia OJANGOLO, Directeur Général de la Banque de Développement de l’Ouganda.
Au menu de la rencontre, des Panels d’experts qui offriront des informations précieuses sur les tendances du marché, les pratiques innovantes et les efforts en matière de durabilité ; des Masterclasses qui explorent les meilleures pratiques en gestion d’entreprise et en efficacité opérationnelle, offrant des compétences applicables immédiatement ainsi que des Opportunités de networking.
A noter que le Forum des 100 Meilleures PME d’Afrique est réservée aux entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel minimum d’un million de dollars et au moins cinq ans d’existence.
Cependant, les entreprises à fort potentiel de croissance qui ne répondent pas à tous ces critères peuvent également être éligibles. Étant donné l’exclusivité du forum, une inscription anticipée est recommandée pour garantir votre participation à cet événement transformateur.