La congolaise Magali Line Victoire Thaddees vient d’être élue coordonnatrice générale du Réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires de l’Afrique de l’Ouest et du centre (RFPMP-AOC) lors de la 5e assemblée générale élective dudit réseau tenue le 1er août à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Magali Line Victoire succède à l’Ivoirienne Florentine Guilard Koidio, qui a longtemps dirigé le RFPMP-AOC. La Congolaise est aussi la première femme de l’Afrique du centre à diriger le réseau créé il y a plus de dix-sept ans.
Magali Line Victoitre Thaddess a déclaré : « Je pense profondément que je suis dans la joie car le résultat de cette élection est la récompense de plusieurs années de travail acharné, d’abnégation, de résilience. Le chemin était difficile certes mais voilà nous y sommes. »
La nouvelle coordonnatrice générale du RFPMP-AOC envisage de travailler sur ces principaux axes : garantir la visibilité du réseau en participant aux différents événements de représentation, établir des accords de partenariat avec des entités internationales afin de faire profiter aux femmes du savoir-faire qui se développe à l’étranger afin de renforcer leurs compétences, développer et mettre en place des réseaux locaux au sein de tous les membres, et mettre en œuvre des politiques visant à promouvoir la carrière des femmes au sein des structures membres.
Notons que Magali Line Victoire Thaddess est ingénieure en innovations sociales et administratives des affaires sociales en service à la direction générale du Port autonome de Pointe-Noire.