vendredi, mai 9, 2025

Lancement d’un appel à candidature pour former 100 000 femmes africaines en technologie d’ici 2030

She Code Africa et FedEx se donnent la main pour la formation 100 000 femmes africaines en technologie d’ici 2030, annonce un communiqué rendu public par institution.

En effet, pour aider les femmes africaines à saisir les opportunités de l’industrie technologique, She Code Africa va mettre en œuvre un programme de formation au développement et à la gestion des produits. Le programme de formation est destiné aux femmes africaines dans les technologies et est financé par le transporteur de fret aérien FedEx et vise à toucher 100 000 femmes d’ici 2030.

Ainsi, She Code Africa, chargé de la mise en œuvre du programme, a lancé un appel à candidatures ouvert aux femmes de tous les pays du continent.

Il est précisé dans un communiqué que ledit programme ne prend en compte que les femmes passionnées de technologies âgées de 18 à 45 ans. Il propose deux parcours de formation. Un parcours d’ingénierie de 2 à 3 mois qui comprend une gamme de cours techniques essentiels, du génie logiciel (Web et mobile) à l’ingénierie cloud, en passant par la science des données et l’analyse des données, ainsi que l’ingénierie matérielle telle que la robotique.

Le deuxième parcours comprend des bootcamps de formation complets de 2 à 3 mois spécialement conçus pour donner aux femmes africaines les connaissances et l’expertise dont elles ont besoin pour concevoir et gérer des produits.

Le programme financé par FedEx propose également un mentorat de carrière pour une orientation personnalisée, un stage rémunéré d’un mois pour une application réelle, et des opportunités d’embauche avec des entreprises technologiques de premier plan.

L’objectif du programme est de permettre aux femmes africaines de tirer profit de l’industrie technologique qui offre des opportunités professionnelles sur le continent. D’ici 2030, le programme entend former et insérer 100 000 jeunes filles et femmes.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 mars.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles