Le Fonds Africain pour le Développement de la femme (AWDF) vient d’annoncer l’arrivée de quatre féministes africaines au sein de son conseil d’administration.
Il s’agit de :
Dr Lamyaâ Achary est une chercheuse féministe et une experte en matière d’égalité des genres et de diversité sexuelle en Afrique du Nord. Elle est activement engagée dans le soutien aux individus confrontés à des arrestations, des détentions et des discriminations.
Nicolette Naylor possède plus de deux décennies d’expérience dans la direction de stratégies au croisement de la justice et de la philanthropie. Elle a passé plus de quinze ans à travailler au sein de l’une des plus grandes fondations philanthropiques mondiales, la Ford Foundation.
Mariama Abdou Gado est médecin, blogueuse, militante et entrepreneure sociale. Elle est présidente des Jeunes Ambassadeurs-ambassadrices pour la Santé Reproductive et la Planification Familiale au Niger.
Jean-Ann Ndow possède plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine juridique et dans le développement international, en mettant l’accent sur les droits des filles et des femmes, la mobilisation des jeunes et l’éducation.
Selon AWDF, ces nouvelles recrues apportent une richesse d’expériences, d’expertises et de perspectives variées, renforçant davantage la mission de l’AWDF et son engagement envers l’autonomisation des femmes et des filles à travers le continent.