Juliet Ehimuan a été nommée administratrice non exécutive par le conseil d’administration de Zenith Bank Plc à compter du 29 août 2023.
Selon le média en ligne businessday.ng, l’annonce a été faite via un communiqué à la Nigerian Exchange (NGX) Limited et confirmée par la Banque centrale du Nigeria.
Nos confrères informent que Juliet Ehimuan est la fondatrice et PDG de Beyond Limits et la directrice sortante de Google West Africa. Elle a été nommée par Forbes comme l’une des 20 femmes les plus influentes en Afrique et comme l’une des 30 personnes qui changent le monde et comme l’une des personnes d’ascendance africaine les plus influentes (MIPAD) par la London Business School.
Elle a également figuré dans la série BBC Africa Power Women et sur CNN Innovate Africa.
Avec plus de 25 ans d’expérience, principalement dans les secteurs de la technologie, du pétrole et du gaz et des nouveaux médias en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, renseigne la même source.
Juliet est une voix de premier plan en matière d’innovation, de transformation et de leadership. Au cours de son mandat de 12 ans chez Google, Juliet a contribué à étendre la présence de l’entreprise au Nigeria et dans la région plus large de l’Afrique de l’Ouest.
Elle a défendu des initiatives visant à accroître l’accès numérique, le développement de contenu local, l’acquisition de compétences, la croissance entrepreneuriale, l’innovation, et a favorisé des partenariats stratégiques avec des institutions gouvernementales et du secteur privé de premier plan.
Ehimuan a apporté des contributions significatives à l’écosystème technologique au Nigeria et en Afrique dans son ensemble. Elle a siégé à des comités qui ont élaboré le plan national pour le haut débit et la stratégie d’incubation des TIC au Nigeria, et a été impliquée dans des groupes consultatifs stratégiques nationaux axés sur la croissance économique.
Ces engagements démontrent son engagement à façonner l’avenir de la technologie en Afrique. Elle a reçu de nombreux prix pour sa contribution exceptionnelle au paysage numérique en Afrique.
Elle occupe des postes au conseil d’administration de plusieurs secteurs, notamment la finance, les produits de grande consommation, le pétrole et le gaz, l’éducation et les entreprises sociales.
Elle est docteur en commerce de l’Université Walden de Minneapolis, exécutive MBA de la London Business School, diplômée troisième cycle en informatique de l’Université de Cambridge ; et un baccalauréat en génie informatique (avec mention très bien) de l’Université Obafemi Awolowo, Ile-Ife.
Elle est récipiendaire de la bourse mondiale pour les femmes de la London Business School et, à l’Université de Cambridge, elle a reçu la bourse du Selwyn College et la bourse du Commonwealth de Malaisie. Elle est membre de la Cambridge Commonwealth Society.
Elle a été nommée personnalité informatique de l’année en 2012 par la Nigeria Computer Society, personnalité numérique de l’année 2016 par Marketing World ; et a reçu le prix Titans of Technology 2015 de Technology Africa. Elle est auteure, coach exécutive et membre du Forbes Coaches’ Council.