samedi, juillet 5, 2025

Carav’Elles Digital Center d’AfricanWITS forme les Camerounaises rurales d’Ebolowa aux TIC

Le programme Carav’Elles Digital Center, édition 2023, poursuit son initiative d’alphabétisation numérique et de formation aux TIC en se déplaçant vers une nouvelle région. Cette fois-ci, il s’est dirigé vers Ebolowa, offrant aux femmes de cette région des connaissances essentielles en agrobusiness et artisanat pour les aider dans leur émancipation économique.

Lancé en 2021, ce programme vise à soutenir les femmes entrepreneures et les jeunes filles déplacées internes vivant en milieu urbain, périurbain et rural. La présidente d’AfricanWITS, Horore Bell Bebga, est à la tête de cette caravane. Durant trois jours, du 20 au 22 juillet 2023, Freddy Lucie Nkoa, Consultante en Communication, a échangé avec 35 femmes sur des sujets d’intérêt, notamment la sensibilisation aux Normes de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine et la Communication Visuelle et Marketing produit.

L’édition 2023 de Carav’Elles s’étendra du 20 juillet au 9 décembre 2023, avec Ebolowa comme première étape. Ce projet est soutenu par le Fonds pour les Femmes Francophones (XOESE) et l’Agence française de Développement (AFD) à travers le programme « Féministes en Action ». Grâce à cette initiative, les femmes rurales d’Ebolowa bénéficieront d’un accès accru aux technologies numériques, favorisant ainsi leur autonomisation et leur développement économique.

Source : https://afriqueitnews.com/tech-media/caravelles-digital-center-africanwits-forme-les-camerounaises-rurales-ebolowa-tic/

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles