.
Les lauréates des prix AWIEF 2023 seront annoncées et célébrées lors d’un dîner de gala spécial qui aura lieu les 9 et 10 novembre 2023 au Kigali Convention Center au Rwanda. La date limite de candidature est fixée au 17 Juillet 2023.
Selon Agri digitale qui rapporte l’information, ces prix prestigieux mettent donc en lumière les femmes inspirantes qui ont joué un rôle essentiel dans le développement économique et social de l’Afrique.
Ils offrent une plateforme pour reconnaître leurs contributions exceptionnelles et encourager d’autres femmes à s’engager dans l’entrepreneuriat et le leadership.
Agridigitale explique qu’AWIEF (Africa Women Innovation & Entrepreneurship Forum) est une organisation panafricaine qui vise à autonomiser économiquement les femmes. Elle s’efforce de combler les écarts entre les sexes en encourageant le leadership et l’entrepreneuriat féminins en Afrique.
Les nominées sont des femmes qui ont démontré une vision et une inspiration exceptionnelles, ayant surmonté des défis pour avoir un impact social significatif conformément aux domaines clés de l’AWIEF tels que l’innovation, la technologie, l’agriculture, l’entrepreneuriat, le leadership et le développement socio-économique.
Plusieurs catégories seront récompensées à savoir le prix du jeune entrepreneur, qui récompense une jeune femme entrepreneure de moins de 35 ans, prix de l’industrie créative, le prix de l’entrepreneur technologique, le prix de l’entrepreneur agricole, le prix de l’entrepreneur de l’énergie, le prix de l’entrepreneur social, l’Empowerment Award et le lifetime Achievement Award, qui honore une femme entrepreneure établie pour ses réalisations durables et constantes dans les affaires.