Anzata Ouattara a été distinguée, dimanche 6 Novembre à Abidjan, dans la Catégorie FEMME DE L’ART lors de la 7 ème édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD).
Initiatrice de la série « Les coups de la vie”, elle figure parmi les écrivains les plus lus en Côte d’Ivoire. Elle est originaire de Bondoukou, une ville du nord-est du pays, elle est née en 1974.

Diplômée en journalisme, Anzata a commencé par la publication dans le magazine féminin Go Magazine de nouvelles rassemblées sous l’appellation « Les coups de la vie ».
Mariée, Anzata Ouattara est mère de quatre enfants. Son succès a pris une nouvelle dimension lorsque Les coups de la vie ont été adaptés sous forme d’une série télévisée.
L’écrivaine a été décorée au dernier Fespaco, le festival du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Ses livres à succès continuent de lui rapporter des distinctions et lui permettent de se classer à la troisième place des meilleures ventes littéraires en Côte d’Ivoire.
Notons que, la 7ème édition du Prix International des Musiques Urbaines et Coupé Décalé a récompensé plusieurs autres artistes.
Ndeye Maguette kebe