jeudi, mai 1, 2025

RDC :  voici Gisèle Lutundula Putshu la nouvelle directrice générale adjointe de FBNBank

Gisèle Lutundula Putshu est la nouvelle directrice générale adjointe de FBNBank. L’annonce a été faite ce mercredi 5 octobre à travers un communiqué de l’institution bancaire. La nomination Gisèle Lutundula Putshu au poste de directeur général adjoint a été approuvée par la Banque centrale du Congo (BCC) à partir de septembre 2022.

Selon la filiale de First Bank of Nigeria Limited, elle possède plus de 14 ans d’expérience dans le secteur bancaire en République Démocratique du Congo dans la gestion de la trésorerie, le commercial, l’analyse économique des marchés (devises, obligations et monnaie), la gestion du segment banque grande entreprise, les opérations bancaires internationales (financement du commerce) et nationales, le service à la clientèle

 La banque ajoute que Mme Lutundula a une expérience variée qui lui a permis de passer le processus de nomination rigoureux du groupe FirstBank, la positionnant comme la meilleure candidate interne pour relever le défi de cette fonction.

Mme Lutundula est titulaire d’une licence en économie de l’Université Catholique du Congo et d’un Master of Business Administration (MBA) de la Frankfurt School of Finance and Management. Elle a également suivi des programmes spécialisés tels qu’ International cash & Treasury management à EuroFinance Londres, Market risk Management Program de FDLH, Trade Finances, Treasury ALM & FX risk Management pour n’en citer que quelques-uns. Mme Lutundula est heureuse en ménage et mère de 4 beaux enfants.

S’exprimant sur la nomination, M. Olajide Ayeronwi, MD/ CEO, FBNBank DRC SA, a déclaré : “Nous sommes ravis de la nomination de Madame Gisèle Lutundula, car son élévation au poste de Directrice Générale Adjointe est liée à son travail acharné, à son excellent parcours et au niveau d’engagement dont elle a fait preuve envers la banque au fil des années. Depuis qu’elle a rejoint FBNBank, Gisèle a joué un rôle clé dans l’amélioration de la trésorerie et, plus tard, du segment des services bancaires aux grandes entreprises. Elle a contribué à la réalisation des objectifs stratégiques de la banque, s’agissant du renforcement de notre présence dans le pays mais aussi de l’amélioration de nos services pour continuer d’offrir des prestations de classe mondiale”.

La nomination de Mme Lutundula démontre amplement l’engagement de la banque en faveur d’une RDC plus équilibrée entre les sexes, souligne la même source.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles