mercredi, avril 30, 2025

  Maroc : Aïcha Ech-Chenna n’est plus

                        

La militante et figure de la solidarité féminine, Aïcha Ech-Chenna est décédée dimanche 25 à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie.

Surnommée la « la mère Teresa du Maroc », elle fut la première génération des femmes ayant porté le flambeau du militantisme pour l’égalité et la consolidation des droits des femmes au Maroc.

Icône du militantisme en faveur des droits des femmes », Aïcha Ech-Chenna était la Présidente fondatrice de l’association Solidarité féminine, qui œuvre pour les mères célibataires et leurs enfants, Aïcha Ech-Chenna a lutté pendant plus de cinquante ans pour défendre les mères célibataires

 Née à Casablanca, en 1941, Aïcha Ech-Chenna entreprend des études d’infirmière avant de travailler comme animatrice d’éducation sanitaire et sociale à l’âge de 17 ans. Elle y découvre la réalité des enfants nés hors mariage – ils sont environ 50 000 chaque année, selon certaines estimations – et le calvaire des mères célibataires. Confrontées au code pénal mais aussi au rejet de la famille et de la société, ces femmes n’ont d’autre choix que d’avorter clandestinement ou d’abandonner leur bébé.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles