Le président de la fondation Japonaise « Nippon » Yohei Sasakawa, a annoncé au cours de son entretien avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden à l’occasion de la TICAD 8 organisée à Tunis, qu’un prix sera lancé par sa fondation pour encourager les femmes à la création de projets économiques, en réponse à la proposition de la cheffe du gouvernement tunisien.
Selon un communiqué, lors de cette réunion, Najla Bouden a souligné l’importance des programmes de développement de la femme et l’enfant en Afrique et des programmes d’économie solidaire à travers le renforcement des petites entreprises dirigées par des femmes et des jeunes entrepreneurs.
Yohei Sasakawa, a, pour sa part, informé la Cheffe du Gouvernement concernant les objectifs de la fondation et les principaux programmes de coopération en cours d’élaboration avec l’institut national des sciences et technologies des mers, dans le domaine de l’économie bleue et la sauvegarde des océans.
- SeaFood4Africa 2026 : Dakhla accueille un grand rendez-vous africain de l’économie bleue les 4 et 5 février
- Le Congo au Féminin, 5 ans d’engagement pour révéler le potentiel des femmes
- Le Forum africain des femmes pour l’innovation et l’entrepreneuriat met en place son Conseil consultatif
- Retour sur le Forum Tech’elles à Abidjan : l’inclusion des jeunes femmes au cœur des métiers de l’industrie et du digital
- Leadership au féminin : Khady Diène Gaye, l’architecte d’une deuxième étoile continentale pour le Sénégal

