Women’s Investment Club Sénégal – WIC Sénégal a signé ce jeudi 28 juillet à Dakar un accord de partenariat avec Gouvernement des Etats-Unis, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (#USAID), dans le cadre de la mise en œuvre de programme de développement des Micro- Petites et Moyennes Entreprises (MPMEs) sénégalaises qui exercent dans divers secteurs entre autres :
La production agricole ; L’agrobusiness ;
L’assainissement de l’eau ;
L’hygiène ; L’adaptation au changement climatique…
Selon WIC Sénégal, cet accord de partenariat de 5 ans vise à lutter contre le problème du chômage des femmes et des jeunes tout en améliorant la compétitivité des entreprises et en créant des synergies visant à mieux soutenir les micro-, petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes entrepreneurs et à des jeunes sénégalais.
Avec l’USAID et les cinq autres partenaires savoir La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER, Fonsis, ????????? ?? ???????, ?????? ?????????? ?????? (???), Groupe Sonatel .
WIC accompagnera les femmes entrepreneures pour leur permettre de participer à la vie économique et à la prise de décision.
Pour atteindre cet objectif, la plateforme mettra en œuvre de façon conjointe des activités dans des domaines d’intérêt commun identifiés par le biais de projet existants tels que le projet USAID Entrepreneuriat & Investissement, le projet ???? ??? ?????? ?é?é??? ??????? ???????? et les activités du projet Policy System…
Le programme permettra non seulement de renforcer les capacités de plus de 200 000 jeunes et femmes, mais aussi de susciter chez eux le désir de créer de nouvelles entreprises. Ainsi environ Vingt mille (20 000) micro-, petites et moyennes entreprises (MPME) seront encadrées et formées et se verront offrir d’autres services de développement de leurs activités en fonction de leurs besoins, dans le but de faire émerger de nouveaux/elles champion.e.s de l’entrepreneuriat au Sénégal.