dimanche, avril 20, 2025

Voici les trois lauréates du « Trophée de la Femme Manager 2022 »

La cérémonie de remise du Trophée de la femme manager initié par la Conect a eu lieu, jeudi 22 juin 2022, à Tunis en présence de Mme Amel Moussa Bel Haj, ministre de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées.

Cet évènement, lancé en 2018 par la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et Alma’s, a pour vocation de promouvoir le leadership économique au féminin, de distinguer des parcours d’exception pouvant servir de modèles aux jeunes générations.

Trois catégories de trophée sont décernées à chaque édition. Celui destiné à la manager secteur public, le second à la manager secteur privé et le dernier à la manager leader ONG/Association.

Les membres du jury ont décidé cette année de récompenser, pour le secteur public, Mme Lamia Boujnah Zribi, présidente du Conseil national de la statistique et ancienne ministre des Finances, pour le secteur privé Mme Alya Hedda, directrice générale du groupe pharmaceutique Opalia Recordati. Enfin la lauréate Manager ONG est Mme Sherifa Riahi Sahali, directrice de Terre d’asile Tunisie.

Lamia Boujnah Zribi est diplômée de l’ENA Tunis. Professeur d’économie dans l’enseignement supérieur, elle a occupé le poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement, de l’Investissement et de la coopération internationale de février 2015 jusqu’à janvier 2016 avant d’être nommée présidente-directrice générale de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises. Elle a été nommée ministre des Finances en août 2016, au sein du gouvernement Youssef Chahed. A la suite de sa réception du prix, Mme Boujnah Zribi a déclaré : « J’ai toujours privilégié avec mes équipes un climat d’échange et de transparence. Mon travail a représenté un tremplin pour mon épanouissement personnel et familial ».

Alya Hedda a cofondé le groupe Opalia en 1988. Pharmacienne de formation, elle a créé une entreprise pour produire localement des produits pharmaceutiques. Des produits de haute qualité et répondant aux standards internationaux. En 2013, le groupe italien Recordati entre dans le capital du groupe. Son entreprise devient une multinationale. « Je pratique un métier merveilleux, qui a le don de soulager la douleur. Gérer une entreprise comme la mienne demande un don de soi perpétuel. Je suis fière d’y avoir consacré ma vie », a affirmé avant-hier soir Mme Hedda.

Sherifa Riahi Sahali est diplômée de l’Essted, école de design. Elle connaît par la suite quelques expériences professionnelles en tant qu’architecte d’intérieur. En 2016, elle se réoriente vers l’humanitaire, « Un rêve d’enfance », dira-t-elle. Elle travaille à Tunisie terre d’asile et à l’ONU Migration. En 2019, elle est nommée directrice pays de Terre d’asile Tunisie.

En rappel, Six trophées ont déjà été attribués à l’occasion des deux premières éditions : Tfma 2018 et Tfma 2020.

Les heureux récipiendaires des trophées de l’année 2020 étaient : Mme Nejia Gharbi, présidente du Conseil d’Administration de la STB & Directrice générale-adjointe de la Caisse des dépôts et de consignations, Mme Senda Boukef, Directrice générale – Primeur Tunisie, et Mme Hela Gharbi, Directrice Pays – Oxfam en Tunisie.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles