La 3ème édition du programme leadership féminin de la Fondation Benianh international a été lancée, mardi 7 juin 2022, au cours d’une conférence de presse organisée au siège de ladite Fondation, à Abidjan-Cocody.
25 jeunes filles issues de cinq associations, notamment le GIEPHCI, AIESEC, JCI, CGE-ARSTM ET CGE-INPHB recevront, durant trois mois, en Juin, juillet et août, une formation dans différents domaines.
Trois mois de formation
Le Directeur général adjoint (DGA) de la Fondation Benianh international, Athanase Ogou Okaingni a annoncé, au cours d’une conférence de presse, le mardi 7 juin 2022, le lancement officiel de la 3ème édition du programme leadership de ladite Fondation.
« Les deux premières éditions du programme leadership féminin ont permis d’optimiser l’efficacité de 50 jeune étudiantes pendant trois mois »
Les deux premières éditions du programme leadership féminin ont permis d’optimiser l’efficacité de 50 jeune étudiantes pendant trois mois au cours desquels elles ont participé à plusieurs conférences et ateliers sur le leadership et les actions d’impact.
Développement du leadership féminin : Un programme d’accompagnement de 17 jeunes filles des grandes écoles et universités lancés
Les jeunes filles bénéficiaires du programme leadership féminin ont effectué des séjours d’immersion en entreprise. Elles ont participé à des conférences de transmission sur le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus et ont conduit des projets au profit de différentes communautés.
Le Directeur général adjoint (DGA) de la Fondation Benianh international, Athanase Ogou Okaingni a indiqué qu’en plus des différentes activités des précédentes éditions du programme, « la Fondation Benianh international entend ajouter des activités sportives, des séances de coaching corporate et du mentorat ».
Athanase Ogou Okaingni a, par ailleurs, rappelé les objectifs du programme leadership féminin. Le Directeur général adjoint (DGA) de la Fondation Benianh international a indiqué que le programme leadership féminin vise à déceler des personnes physiques et morales capables d’impulser le progrès, pour les aider à renforcer et optimiser leur efficacité.
« Le programme de leadership féminin vise à faire des jeunes filles, des élites-locomotives aptes à hisser l’entreprise et la société vers le haut »
Le Directeur général adjoint (DGA) de la Fondation a rappelé les deux objectifs stratégiques du programme de leadership féminin, à savoir d’impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et valoriser les compétences féminines en milieu universitaire et Grande écoles afin de créer le vivier des futures femmes leaders.
Le programme leadership féminin, faut-il le noter, est financé par les dons et subventions des partenaires dans le cadre du Portefeuille Benianh impact pour l’ensemble des 22 programmes 2022.