L’ONG Women In Logistics- Africa (WILA) a tenu, le samedi 30 avril 2002 à Abidjan son premier forum autour du thème : « L’égalité des chances dans les métiers de la logistique. Quels defis ? Quelles actions ? »
Selon, la présidente de l’ONG, Mme Christiane Ohin Traoré , l’enjeu de la rencontre est de promouvoir le leadership des femmes surtout dans le domaine de la logistique. « L’égalité des chances dans tous les secteurs de notre économie est une nécessité pour quiconque vise le développement durable », a-t-elle soutenu. Pourtant, déplore-t-elle, seulement 18 % des entreprises au niveau mondial sont dirigés par les femmes.
Pour sa part, le représentant du Ministre Amadou Koné a abondé dans le même sens. Il a traduit toute la disponibilité du Ministère des Transports à accompagner de telles initiatives. « La question du genre est très importante pour le Ministre Amadou Koné. Il accorde une place de choix aux femmes dans tous les secteurs de son département », a-t-il fait remarquer. Poursuivant, il a précisé que plusieurs projets sont d’ailleurs à l’étude dans cette perspective.