mercredi, avril 30, 2025

Cameroun-Stand up for African women entrepreneurs : Terre de l’entreprenariat au féminin

Douala a accueilli , mardi 29 mars 2022, des personnalités de la finance en Afrique, pour parler de l’implication des femmes dans le processus de développement du continent.

Ledit projet soutenu par Le Groupe Attijariwafa bank avec son concept « Afrique développement » dont l’objectif est de « construire ensemble un réseau d’opportunités ». La rencontre s’inscrit dans le cadre du programme SUFAWE dans la zone Cemac, pour booster le dynamisme de femmes de la sous-région Afrique centrale. Au menu des échanges, un débat sur les Business Women, les enjeux et les opportunités de croissance en Afrique – des rencontres d’affaires.

Dans ses propos introductifs, le directeur général de la Scb Bank Cameroun a fait savoir qu’il « s’agit d’une plateforme en vue de tracer une relation et de partager des idées avec les chefs d’entreprises. C’est un programme pilote avec des activités visant à promouvoir le potentiel féminin dans les affaires, en contribuant à rendre plus efficace la contribution féminine à l’explosion économique du continent » , a expliqué Alexandre Beziaud

Pour Louis Paul Motaze, «le leadership des femmes est l’un des principaux défis de notre temps. Au Cameroun, les femmes qui représentent plus de la moitié de la population, constitue un potentiel important. Si les femmes et les hommes bénéficiaient les mêmes opportunités en terme de participation à l’économie, par le biais de l’entreprenariat dans un travail rémunéré, la production mondiale pourrait augmenter de plusieurs milliards de dollars. Les enjeux du développement de l’entreprenariat féminin sont donc clairs.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles