L’Alliance mondiale pour l’énergie au service des populations et de la planète (GEAPP) et la plateforme Shortlist s’engagent dans un partenariat en vue de la création d’emplois féminins dans le secteur des énergies renouvelables. Ce nouveau partenariat couvrira six pays africains.
Szlon le site d’information Afrik21 qui rapporte la nouvelle, le partenariat lancé récemment entre l’Alliance mondiale pour l’énergie au service des populations et de la planète (GEAPP) et la plateforme Shortlist vise une meilleure intégration de professionnels féminins dans les projets d’énergies renouvelables en Afrique.
Les deux partenaires tablent ainsi sur la création de 750 emplois féminins dans six pays en Afrique au sud du Sahara , indique la même source.
Le partenariat couvre le Nigeria, l’Ouganda, la Sierra Leone, l’Éthiopie, le Kenya et le Malawi.
Pour atteindre leurs objectifs au cours des années à venir, la GEAPP et Shortlist mettront en branle d’autres partenaires à l’instar de la fondation Rockefeller, qui permettront la mobilisation de 2,2 millions de dollars nécessaires à la mise en place d’un programme qui s’appuiera sur l’Off-Grid Talent Initiative (OGTI).