La 2ème édition des journées de Femmes-Épouses-Mère (FEM) se tiendra les 25 et 26 mars 2022 à l’auditorium de la Caistab au Plateau, autour du thème “La femme fonctionnaire face aux défis du numérique”.
L’annonce a été faite vendredi 3 décembre 2021, lors d’une conférence de presse à Abidjan Plateau, par la commissaire générale des journées FEM, Loba Bethlehem Pony.
Il s’agit, à travers ces journées, de célébrer et promouvoir le mérite et l’excellence de la femme fonctionnaire et agent de l’État en tant qu’acteur incontournable de développement.
Ces journées seront meublées par une conférence, des ateliers de coaching, d’une Masterclass d’initiation aux outils informatiques, ainsi que d’un dîner gala de distinction et la remise du grand prix FEM 2022.
Contrairement à la précédente, cette édition verra la nomination de dix femmes choisies par leurs directions des ressources humaines sur des valeurs propres à leurs fonctions. À savoir, l’empathie pour les sages-femmes, la rigueur pour les agents des impôts, le courage pour les forces de défense et de sécurité.
En outre, à cette édition, il sera décerné le grand prix FEM baptisé au nom de Madeleine Chikaya, pionnière qui aura marquée l’Administration ivoirienne par ses valeurs.
La première édition s’est tenue en 2017.
Source : AIP