La Guinée va bientôt être dotée d’un bureau de l’ONU Femmes. L’annonce a été faite par Oulimata Sarr, Directrice régionale de ladite institution pour l’Afrique de l’Ouest au terme d’une visite de travail de deux jours dans la capitale guinéenne.
En effet, Oulimata Sarr a animé une conférence de presse pour faire le point de sa mission et annoncer des perspectives, dont l’ouverture d’un bureau de l’ONU Femmes en Guinée.
Lors de sa visite, la Directrice régionale a rencontré le Premier ministre et certains membres du gouvernement, ainsi que plusieurs femmes leaders, dont des activistes de la société civile, des entrepreneures et des parlementaires entre autres.
Selon elle, cette mission s’inscrit dans le cadre d’un programme lié à l’autonomisation des femmes.
Cette visite a permis aussi à la responsable onusienne de faire un constat sur la situation des femmes en Guinée.
Pour rapprocher davantage les femmes guinéennes de son institution, la Directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre annonce l’ouverture prochaine d’un bureau en Guinée.
« Nous sommes la plus jeune agence du Système des Nations-Unies, nous venons de fêter nos 10 ans et nous sommes une agence non résidente au niveau de la Guinée. Mais suite à cette visite, je crois qu’il y a un besoin très fort aussi bien des autorités que des femmes d’avoir une présence physique au niveau de la Guinée. Et nous allons nous y atteler pour pouvoir enfin ouvrir un bureau au niveau de la Guinée », a dit Oulimata Sarr.