Elissar Farah Antonios, banquière d’origine libanaise qui a été à plusieurs reprises retenues ces dernières années par le magazine Forbes dans ses classements des femmes les plus influentes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (zone MENA), vient d’être nommée à la tête du département du géant financier international Citigroup dans cette même région, a rapporté hier le site d’informations économiques Financial News. Selon ce dernier, c’est la première fois que l’entreprise nomme une femme à la tête de son département chargé de la zone MENA.
Avec cette nomination, Elissar Farah Antonios poursuit ainsi un parcours déjà bien riche au sein du groupe financier, où elle a débarqué en 2005, pour diriger la filiale Citi Private Bank à Abou Dhabi. Puis entre 2011 et 2015, elle a été promue à la tête de la Citi Bank au Liban, avant de repartir aux Émirats arabes unis pour y occuper le poste de PDG de Citibank United Arab Emirates (ou CITI UAE).
Elissar Farah Antonios a suivi des études de mathématiques à l’Université américaine de Beyrouth, d’où elle est sortie diplômée en 1987, avant d’intégrer le Collège impérial de Londres, où elle a obtenu un master en gestion. Elle est aussi passée récemment par Stanford et l’Université de Californie pour des études exécutives, peut-on lire sur sa page de profil sur le réseau social professionnel LinkedIn.
Basé à New York, et employant plus de 200 000 personnes, Citigroup est une des plus grandes institutions financières internationales, spécialisée dans les investissements et les assurances.
Source : lorientlejour.