Jeunes filles et mères dynamiques (Jefimed -CI) de la Côte d’Ivoire est une association à but non lucratif lancée par les jeunes filles et jeunes femmes de la Côte d’Ivoire pour « s’entraider
Jefimed a été lancée le 29 août 2018 et pense faire de la femme africaine un modèle dans sa communauté et a pour objectif l’autonomisation des jeunes femmes et mères.
Son la presidente Coulibaly Nonta Léontine , l’Association reste ferme dans sa lutte contre les violences faites aux femmes.
A cet effet, elle aide les femmes à s’insérer professionnellement afin de subvenir à leurs besoins quotidiens. Selon les premiers responsables de Jefimed, une fois autonome, la femme est loin d’être un jouet pour des hommes et par conséquent, elle contribue au développement de son foyer, de sa communauté et sa nation.
Depuis son lancement, Jefimed par une démarche scientifique mène ses activités afin de toucher du doigt à la réalité pour apporter des solutions aux maux dont souffrent les jeunes filles.
« Jefimed organise des activités en s’imprégnant d’abord de la réalité sociale d’une population bien ciblée, ensuite fait ressortir ses difficultés et ses besoins.
Elle évalue son succès en ce domaine à travers la collecte de données quantitatives et qualitatives pouvant permettre de comprendre et expliquer un phénomène jugé anormal et enfin proposer des solutions. Une fois collectées, ces informations la permettent de se mettre au service de tous en évaluant leurs besoins », peut-on lire sur le site de l’Association.
Source : elitedafrique