Le conseil d’administration de la Airports Company South Africa (ACSA) a annoncé la nomination de Fundi Sithebe au poste de directrice générale par intérim, alors que le processus de recrutement d’un nouveau directeur général permanent est en cours.
Sithebe a précédemment été consultante auprès des sociétés telles que Deloitte et First Rand Africa. Elle est spécialisée dans la formulation de stratégies, la recherche et l’analyse, la gestion de projets et les examens de due diligence.
Sithebe succède à Bongiwe Mbomvu, PDG par intérim depuis décembre 2018. Cette décision est conforme à la politique d’ACSA qui limite les nominations intérimaires à un minimum de six mois et à un maximum de douze mois.
Selon ACSA, Mbomvu a assuré « la stabilité continue de l’entreprise et une intégration transparente entre la direction de la société et l’autorité comptable »
Créée en 1993, Airports Company South Africa, bien que détenue majoritairement par le gouvernement sud-africain (74,6%),est juridiquement et financièrement autonome et régie par le droit commercial. La société gère un réseau de neuf aéroports en Afrique du Sud, y compris les trois principaux aéroports internationaux à savoir Johannesburg, le Cap et Durban. Ces neuf plateformes ont traité de 41,49 millions de passagers au cours de l’exercice 2017/2018.
Source : NEWSAERO.INFO