dimanche, avril 20, 2025

Libreville abrite un sommet international axé sur « l’autonomisation de la femme »

Libreville abrite depuis le 08 juillet dernier un sommet international des femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs aspirantes, baptisé « Le Salon de la femme ».

Selon le comité d’organisation, cette rencontre, qui s’achève le 16 juillet prochain, est axée sur l’autonomisation de la femme.

 A en croire  Sidonie Flore Ouwe, la présidente de ce « Salon de la femme »,  cette rencontre  permet d’élargir la mission de la femme gabonaise et africaine en intégrant les caractéristiques propres à chaque culture » et de  « mettre en évidence les préoccupations qui peuvent constituer des freins à l’autonomisation des femmes ».

Présente au sommet,  la présidente fondatrice du Réseau entrepreneurial des femmes africaines et vice-présidente de la Chambre nationale des chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire, Michelle Piardanba a indiqué que  « l’autonomisation des femmes doit passer par l’entreprenariat ».

En rappel,   « Le Salon de la femme » est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, des Sports, chargés de la Jeunesse et de la Vie associative.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles