Libreville abrite depuis le 08 juillet dernier un sommet international des femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs aspirantes, baptisé « Le Salon de la femme ».
Selon le comité d’organisation, cette rencontre, qui s’achève le 16 juillet prochain, est axée sur l’autonomisation de la femme.
A en croire Sidonie Flore Ouwe, la présidente de ce « Salon de la femme », cette rencontre permet d’élargir la mission de la femme gabonaise et africaine en intégrant les caractéristiques propres à chaque culture » et de « mettre en évidence les préoccupations qui peuvent constituer des freins à l’autonomisation des femmes ».
Présente au sommet, la présidente fondatrice du Réseau entrepreneurial des femmes africaines et vice-présidente de la Chambre nationale des chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire, Michelle Piardanba a indiqué que « l’autonomisation des femmes doit passer par l’entreprenariat ».
En rappel, « Le Salon de la femme » est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, des Sports, chargés de la Jeunesse et de la Vie associative.