La Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale (FFPM) a célébré samedi 13 avril, son 27 ème anniversaire à Kinshasa.
Selon Jacquie Lunda Yendo, présidente de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale (FFPM), « le temps est venu pour les femmes de prendre le devant et de réparer nos erreurs. Ne loupons pas cette chance, c’est notre ère, le printemps de la femme ».
La cérémonie a été marquée par la présence de Mme Susan Kone qui a exhorté les participantes à adopter une attitude positive et à toujours avoir une pensée positive tout le long de leur vie.
Dans la mesure où, les femmes ont le pouvoir et les potentialités de transformer une société trouvée décadente en une société saine et heureuse.
Ce changement se traduit par la réconciliation et la paix, axée sur le caractère maternel des femmes, l’amour et la sociabilité.
En rappel, Créée le 10 avril 1992 à Séoul, en Corée du Sud, la FFPM qui est une organisation internationale, ONG, œuvre pour la dignité de la femme et la stabilité de de la famille ainsi qu’en faveur de l’établissement de la paix dans le monde.
La FFPM travaille en partenariat avec le gouvernement, l’Onu pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement particulièrement en ce qui concerne l’éradication de la pauvreté et le renforcement des capacités des femmes (confère les objectifs de la femme à l’horizon 2030).
Ses membres sont les femmes de toutes les catégories sociales de la vie qui partagent sa vision du monde de paix et transcendent les traditions religieuses, les barrières de races, de nationalités, d’ethnies… pour se joindre aux hommes en vue d’une paix globale.
Elles rassemblent les femmes qui cherchent à renouveler les valeurs des vraies familles et de réaliser des sociétés et un monde de paix à travers l’éducation et la morale centrée sur l’amour vrai.