Melaine Tecia Kitoko vient de remporter la cinquième édition Women’s activity awards , grâce à la pertinence de son projet.
La lauréate a obtenu, lors de la soirée organisée le 29 mars à Brazzaville, un chèque de cinq cents mille francs CFA, censé l’aider à augmenter sa production de la bouillie à base de banane.
La jeune entrepreneure et d’autres participantes au trophée Women’s activity awards ont présenté leurs projets respectifs devant un jury et des invités venus nombreux à la soirée dédiée aux femmes victimes des violences conjugales.
Les autres bénéficiaires ont reçu un accompagnement de cent mille francs CFA du programme d’autonomisation de l’association Femme modèle.
L’activité qui s’inscrivait dans le cadre du mois de la femme visait à susciter un élan de solidarité envers les personnes vulnérables que sont ces femmes et de leur permettre de s’autonomiser.
Pour la présidente de la plate-forme organisatrice de l’événement, Mildred Moukenga, les Congolaises ont encore des défis à surmonter pour prétendre à cette autonomisation tant souhaitée.
Notons que la cinquième édition du trophée Women’s activity awards a vu la participation de plusieurs partenaires dont le ministère de la Promotion de la femme, des organisations non gouvernementales et des sociétés comme la SNPC, Les Dépêches de Brazzaville, Tajomi Agroalimentaire.