mercredi, avril 30, 2025

Le Cameroun abrite un Sommet international de l’entreprenariat agropastoral

La capitale camerounaise, Yaoundé, va accueillir du 28 février au 3 mars, un Sommet international de l’entreprenariat agropastoral, co-organisé par le gouvernement du Cameroun et le Fonds international de développement agricole (FIDA), rapportent des médias locaux.

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, va présider la cérémonie d’ouverture de ce grand rendez-vous durant lequel des entrepreneurs issus d’Afrique, des Caraïbes et d’Asie-Pacifique partageront leurs expériences et visions.

Ce Sommet vise à faciliter un dialogue mondial et le partage de connaissances avec les jeunes et les entités du secteur public et privé, dans le but ultime de réduire la pauvreté rurale et d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition.

Le plus connu est le programme de promotion de l’entrepreneuriat jeunes (PEA-Jeunes) soutenu par le FIDA, avec pour objectif de soutenir en 6 ans (2015-2021) le développement de plus de 5.000 entreprises agropastorales dans 10 spéculations agricoles démarrées et gérées par des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans.

 Source : African Daily Voice

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles