lundi, novembre 17, 2025

Avec plus de 200 exposants et quelque 25 000 visiteurs attendus, Alger s’apprête à accueillir en décembre l’une des plus grandes rencontres africaines dédiées aux start-ups

La quatrième édition de la Conférence africaine des start-ups, qui se tiendra à Alger du 6 au 8 décembre prochain sous le thème : « Soutenir l’émergence des champions africains ». L’événement réunira plus de 200 exposants et investisseurs venus du continent et d’ailleurs, ainsi qu’environ 25 000 visiteurs,

L’annonce a été faite par le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah lors d’une conférence de presse.

Il a indiqué que « l’ambition collective de bâtir un écosystème africain fort et interconnecté, fondé sur l’innovation »

L’événement continental comprendra également un sommet ministériel réunissant plus de 40 ministres, ainsi que des responsables, des représentants d’organisations internationales, des entrepreneurs et des investisseurs spécialisés dans les technologies, venus d’Afrique et d’autres régions du monde.

 L’objectif est de favoriser les échanges d’expertise, l’élaboration de politiques ambitieuses et le renforcement de la coopération dans les domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Noureddine Ouadah a également annoncé que la République du Rwanda sera l’invitée d’honneur de cette édition, qui se tiendra au Centre international des conférences « Abdelatif Rahal », en reconnaissance des avancées significatives du pays dans le domaine de l’innovation numérique.

Enfin, le ministre a salué la création, sur décision du président de la République, d’un fonds de financement dédié aux start-ups et aux jeunes innovants africains, visant à permettre aux jeunes talents algériens et africains de contribuer activement à la prospérité économique du continent.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles