Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationnale de la Femme, nos confrères de « Guinée Matin » ont tenu à rendre un hommage à des femmes dans le domaine du sport parmi lesquelles 7 femmes qui inspirent. Il s’agit de :
Kirsty Coventry (Zimbabwe)

Elle est double championne olympique de natation et sept fois championne du monde. Elle est candidate à la présidence du CIO en 2024.
Marie-Josée Ta Lou (Côte d’Ivoire)

L’ Ivoirienne est médaillée des championnats du monde sur 100 et 200 mètres.
Barbara Banda (Zambie)

Elle est la capitaine de l’équipe nationale zambienne. Elle a été désignée “Meilleure joueuse africaine de l’année 2024”.
Asisat Oshoala (Nigéria)

Elle a décroché six fois le titre de “Meilleure joueuse africaine de l’année”, après avoir gagné tous les trophées possibles avec le FC Barcelone. La Nigériane est l’une des meilleures footballeuses de l’histoire et la première Africaine nommée pour le Ballon d’Or féminin.
Faith Kipyegon (Kenya)

Surnommée “Smiling Destroyer”, cette athlète kényane a reçu ses trois médailles d’or olympiques sur 1500 mètres qui lui ont valu le statut de légende vivante de ce sport.
Blessing Oborududu (Nigeria)

Elle a remporté 13 fois les championnats d’Afrique de Lutte et, aux Jeux olympiques de Tokyo, elle est devenue la première Nigériane médaillée dans cette discipline !
Nour El Sherbini (Egypte)

En squash, sport de plus en plus populaire, Nour a raflé 7 titres de champion du monde et détient le record du plus grand nombre de semaines consécutives en tant que numéro un mondial.
Source : Guinée Matin