BOA Togo, filiale togolaise du Groupe Bank of Africa, s’associe à la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) pour accompagner les femmes entrepreneures. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « Le Bond Féminin » qui vise à fournir des outils et des ressources financières aux femmes entrepreneuses togolaises.
L’accord porte sur trois domaines clés : fournir aux femmes entrepreneures des formations pour améliorer leurs compétences commerciales, établir un programme de mentorat pour les mettre en contact avec des experts pour un accompagnement personnalisé et faciliter l’accès au financement en aidant les participantes sélectionnées à obtenir des prêts et des financements via BOA Togo.
Un fonds initial de 50 millions de francs CFA a déjà été prévu pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME). Cette initiative vise à créer un environnement plus propice à la réussite des femmes dans une économie en mutation.
Ce partenariat traduit l’engagement de BOA Togo en faveur de l’autonomisation des femmes et de la promotion d’une économie inclusive. En 2023, la banque a également signé deux conventions de financement d’un montant total de 1,5 milliard de FCFA avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET) et le groupe LIM IMPACT, soutenant davantage les femmes entrepreneures au Togo.
Source : Togofirst