mardi, avril 1, 2025

N’djamena : les femmes parlementaires se penchent sur les défis de la paix et de la sécurité en Afrique

La conférence des femmes parlementaires s’est ouverte, lundi 07 octobre à N’djamena, la capitale tchadienne. Avec la participation d’une délégation parlementaire conjointe des deux chambres du Parlement, les femmes parlementaires examinent lors de cette rencontre le rôle de la femme africaine face aux défis de paix, de sécurité et de développement.

Selon un communiqué du Conseil de la nation, il s’agit de définir les contours d’un développement durable créateur de richesses.

Rappelons que les travaux de la 82e session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA) avaient débuté, dimanche 06 octobre à N’djamena, pour débattre, deux jours durant, de l’exécution des décisions et recommandations de la précédente session de l’Union et l’adoption de son programme annuel pour l’année 2025.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, la poursuite des travaux de la commission chargée d’examiner les propositions de certains Parlements membres concernant l’amendement des textes réglementaires de l’Union, parmi eux l’Algérie, désignée rapporteur de la commission, précise la même source.

Notons également que ces réunions successives se tiennent en prévision de la 46e Conférence de l’UPA, prévue les 8 au 9 octobre 2024, avec la participation des présidents des Parlements, des délégations parlementaires africaines qui débattront « des défis de la paix et de la sécurité à relever, notamment à travers la participation et l’autonomisation des jeunes dans les pays africains, le développement économique des pays africains, à travers la valorisation des ressources naturelles, la diversification de l’économie, l’industrialisation et la diversification économique ».

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles