vendredi, mai 9, 2025

Côte d’ivoire/Santé : Les Femmes médecins promeuvent la CMU

Le 6 septembre 2024, à l’Institut National de la Santé Publique d’Adjamé, l’Association des Femmes Médecins de Côte d’Ivoire (AFMCI) a fêté ses trois ans d’existence avec le thème « Médecin et Couverture Maladie Universelle ».

Deux grandes activités ont été organisées lors de l’événement : des inscriptions à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et des tests de diabète et d’hypertension artérielle, ainsi que des conférences pour la CMU.

D’après Mme Aka Sandrine, présidente de l’AFMCI, le choix du sujet est motivé par le faible taux d’utilisation de la CMU, même si elle joue un rôle essentiel en tant qu’assurance de base. Elle a incité la population à se faire inscrire afin de profiter de cette protection.

Trois thèmes principaux ont été abordés lors de la conférence : l’importance de la CMU, les soins assurés par la CMU et le rôle des médecins dans la promotion de la CMU.

En rappel, créée en juillet 2021, l’AFMCI a mené diverses actions de sensibilisation sur les maladies non transmissibles, les grossesses en milieu scolaire, et a réalisé des actions humanitaires, dont des dons et des campagnes de recrutement. Avec ses 350 membres, l’AFMCI continue de promouvoir le genre féminin dans la profession médicale, l’épanouissement socio-professionnel des femmes médecins, et la santé des populations, en mettant l’accent sur celle des femmes et des enfants.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles