La 7e édition du Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises « AFRICALLIA «, aura lieu du 23 au 27 Mai courant, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
Le forum « AFRICALLIA » réunira plus de 500 chefs d’entreprises d’une vingtaine de pays africains dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, l’Afrique du sud, le Ghana et l’Algérie et du reste du monde.
Après le report intervenu en octobre 2022, la 7è édition a pour objectif de réunir au moins 300 chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays.
Lors de la conférence de presse de lancement au mois de mars dernier, M. Adama TRAORE, représentant du Président du Comité de pilotage d’AFRICALLIA a indiqué que lors du Forum, des communications thématiques seront livrées ; elles porteront principalement sur les grands projets structurants dans l’espace UEMOA et les financements internationaux des projets privés. Les Agences de promotion des investissements de l’UEMOA ainsi que les partenaires techniques et financiers disposant de guichets privés ont été invités à cet effet.
La principale innovation d’AFRICALLIA 2023 sera l’organisation d’un concours qui primera les projets les plus innovants des start-up installés au Burkina Faso. Le montant des prix va de 02 à 10 millions de francs CFA avec en sus des accompagnements divers dont la prise en charge, par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, des frais d’incubation des lauréats.