Le ministre en charge du travail, Madeleine Berre a annoncé que la journée du lundi 17 avril 2023 a été déclarée férié, chômée et récupérable sur le territoire national gabonais à l’occasion de la célébration de la journée National de la femme.
Selon un communiqué du ministère de l’emploi, de la fonction publique et du travail, Madeleine Berre en date du jeudi 13 Avril dernier, « La journée du lundi 17 avril marquant, la journée nationale de la femme, est décrétée fériée, chômée et récupérable sur toute l’étendue du territoire national ».
Une journée fériée conformément aux « dispositions du décret N⁰00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise, modifié en son article 2 par le décret N⁰000484/MIE du 26 mai 2004 », rappelées par le ministre de l’emploi, de la fonction publique et du travail, aux employeurs et des travailleurs ainsi qu’à toute la communauté internationale.
Le thème consacré pour la célébration de la présente édition dénote de la forte implication des femmes gabonaises dans l’harmonisation de la société et le développement.