Assistante sociale de formation, coach en développement personnel et fondatrice de la plateforme « Courage au féminin », Stella Kam vient de lancer des formations en ligne dédiées à l’entrepreneuriat féminin. Ses cours s’adressent à toutes celles qui en ont marre de chercher du boulot sans réel succès.
Courage au Féminin Academia se donne pour mission d’encourager les femmes à se prendre en charge et à créer une activité entrepreneuriale « En chaque être humain, il y a des ressources intérieures, des trésors cachés et souvent inexploités. Ces derniers utilisés à bon escient et de la bonne manière peuvent permettre à chacun d’entre nous de créer son propre emploi », a-t-elle estimé.
Et d’ajouter « A Courage au Féminin Academia j’encourage les femmes à se prendre en charge et à créer une activité entrepreneuriale mais pas n’importe laquelle : une activité alignée avec leur identité profonde. Ensemble, nous identifions leur « ADN entrepreneurial ».
L’institut offre des formations réparties en deux modules dont le premier entièrement gratuit, afin de permettre aux femmes de divers horizons de prendre part à cette initiative. A priori tout se passe en ligne « il n’y a aucun déplacement à prévoir puisque tout se passe via une plateforme en ligne », a fait savoir Stella Kam.
Durant la formation, Stella Kam s’attellera à inciter les apprenantes à regarder dans la bonne direction, arrêter de regarder ce que le gouvernement ou les autres ne font pas, mais plutôt à se focaliser sur ce que chacune d’entre elles peut apporter à sa société. « Mon plus grand souhait est que chaque femme puisse prendre son destin en main. J’ai quitté l’Afrique très jeune et Courage au Féminin Academia est cette pierre que j’apporte à l’édifice, ma contribution à ce grand et beau continent ».