samedi, avril 19, 2025

APO Group annonce les noms des finalistes concourant pour le Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2020

APO Group, leader panafricain de la communication et du conseil aux entreprises, a retenu cinq journalistes susceptibles de se voir attribuer le Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2020 (APO Group African Women in Media Award).

Le Prix récompense, met à l’honneur et valorise les femmes journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le panel de juges du Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2020 est le plus important et le plus influent jamais réuni pour un prix de journalisme en Afrique, et il reflète l’importance de reconnaître l’égalité homme – femme dans le milieu des affaires et dans les médias.

APO Group a réuni 100 personnalités, avec des icônes mondiales telles que Naomi Campbell, rejoints par des cadres supérieurs de tous les principaux secteurs du continent, de Microsoft à Dangote, de Twitter à Coca-Cola, et de Harley-Davidson à LEGO !

Liste des  finalistes du Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2020

Cécile Ambatinda Cameroun
Sharon Kantengwa  Rwanda
Debra Musanyare Matabvu  Zimbabwe
Esther Oluka  Ouganda
Marcia Zali Afrique du Sud

Le prix APO Group African Women in Media Award 2020 (Prix APO Group de la Journaliste Africaine) fait partie de l’engagement d’APO Group à soutenir le développement du journalisme sur le continent.

Le prix est ouvert aux femmes journalistes africaines dont les reportages ont été diffusées ou publiées entre le 1er janvier et le 31 octobre 2020. Les candidatures sont évaluées en fonction de leur contenu, du style, de la qualité d’analyse, de la créativité, de la dimension humaine et de l’impact sur la communauté.

La journaliste gagnante sera annoncée lors de la 6e Conférence virtuelle et récompenses du 6e Forum africain sur l’innovation et l’entrepreneuriat des femmes (AWIEF) (www.AWIEForum.org), organisée du 2 au 3 décembre 2020, avec le thème « Reimagining Business & Rebuilding Better ».

La lauréate se verra remettre une somme de 2 500 USD et bénéficiera d’une inscription à des cours de formation en ligne dispensés par l’une des universités internationales les plus réputées.

Le prestigieux événement annuel de l’AWIEF se veut une plateforme permettant à des leaders d’opinion, des experts de l’industrie, des décideurs politiques, des intellectuels, des organisations de développement et des investisseurs du monde entier de se rencontrer pour échanger, tisser des liens, partager des idées, collaborer et négocier dans un effort commun de stimulation de l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Nicolas Pompigne-Mognard, Fondateur et Président d’APO Group, a déclaré : “Notre jury réellement exceptionnel nous a aidé à faire du prix APO Group African Women in Media Award le plus important et le plus prestigieux prix de journalisme en Afrique. Le prix APO Group African Women in Media Award s’inscrit dans le cadre de notre engagement à soutenir le développement du journalisme sur le continent et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de mettre en lumière le travail des femmes journalistes africaines qui partagent les histoires de femmes entrepreneurs en Afrique”.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles